Comment choisir ses effets de guitare?

pedalboard.jpg

Une unité d'effets ou une pédale est une petite (ou grande) boîte, et la cible et le désir éternel - parfois même pathologique - des musiciens, puisque la première a été créée en 1962. Depuis, le temps est passé et il y a aujourd'hui tellement de pédales d'effets que mêmes les meilleurs experts s'y perdent. Comment choisir celle qui convient parfaitement à votre personnalité et votre jeu? Considérons le problème ensemble.


Y a-t-il même un besoin d'effets?

C'est l'une des questions de base qui devraient être posées. Si vous appartenez à l'arène Punk ou Hard Rock, un amplificateur avec un canal clair et une distorsion vous suffit. Si vous avez l'intention de prendre la route des expériences sans fin et des couleurs musicales, vous devrez vous essayer tôt ou tard aux pédales d'effets, et vous allez explorer. En tout cas, n'oubliez pas de profiter de la musique elle-même.


Quel système d'effets est bon pour moi?

efekty.jpg

Le choix est le vôtre. Voulez-vous un jeu fort et puissant ou prévoyez-vous de naviguer dans des tons doux et relanxants? Lesunités d'effets peuvent être utilisées dans chaque type de musique et il y en a tellement qu'elles qu'elles devraient ravir tous les musiciens du monde. Il suffit de savoir ce que vous voulez. Si seulement c'était aussi simple, n'est-ce pas? D'accord, voici une brève description des différents effets et de la façon dont ils fonctionnent.


Existe-t-il des différences entre les effets de guitare et de basse?

Les effets de basse sont toujours fonctionnels avec n'importe lequel des instruments que vous y connectez. Ces boîtes sont réglables en basse fréquence et fonctionnent le mieux avec une basse.  L'inverse est un peu différent, et tous les effets guitares ne fonctionneront pas avec une basse. Ne vous inquiétez pas, expérimentez et essayez! Les pédales d'effets peuvent être achetés et vendus, mais l'expérience est inestimable.


Avez-vous besoin de quelque chose d'autre avec une unité d'effets?

Les pédales d'effets sont des équipements électroniques. Ils ont besoin d'une alimentation, généralement par une batterie de 9V. Si vous ne voulez pas perdre le son au milieu d'un concert, nous recommandons l'utilisation d'adaptateurs. Méfiez-vous de la tension et de la polarité incorrectes! Les câbles sont aussi importants que la puissance, et ne connectez pas n'importe quoi n'importe où.

© 2004-2019 Muziker | Comment choisir un effet de guitare
Logo muziker
Ak chcete odoberať naše novinky a výhodné ponuky zapnite si prosím notifikcácie
Activer