Garantie

Muziker offre une garantie de 36 mois sur les nouveaux instruments de musique et l'équipement sonore. La période de garantie sur les nouveaux accessoires pour instruments de musique et autres produits sera de 24 mois conformément aux dispositions légales. Dans le cas de certains consommables (p.ex. plectres, têtes de tambour et baguettes, cordes et tubes, etc.) dont la durée de vie prévue est de 90 jours, seuls les défauts de fabrication et de matériau sont considérés comme un motif valable de remboursement ou un échange.

 

Période de garantie prolongée

Pendant la période de garantie prolongée (au-delà des 24 mois prévus par la loi), le centre de service autorisé de Muziker se réserve le droit de modifier certains aspects de la garantie. Par exemple, la période de réparation gratuite de 30 jours devient «indéterminée» (la période de réparation gratuite est soumise à des accords individuels entre le centre de service et le client, en tenant compte du temps nécessaire pour assurer une pièce de rechange d'origine nécessaire à la réparation ).
Malgré cet ajustement, le centre de service Muziker s'engage à effectuer la réparation sans retard excessif.
Vous pouvez déposer une réclamation pour des dommages causés par un processus de réclamation prolongé seulement dans le cas où il peut être prouvé que le retard a été causé délibérément, ou en raison d'une négligence grave de la part du centre de service.
Si un échange de produit a lieu pendant la période de garantie de 12 mois (après la période de garantie légale de 24 mois), le client n'a pas automatiquement droit à une autre garantie de 36 mois. La période de garantie du produit d'origine est transférée au nouveau produit..

Exemption

Cymbales tombent dans une catégorie spéciale de produits en raison de la nature du matériau et de la méthode d'utilisation qui sont soumis à une usure naturelle. Par conséquent, il n'y a qu'une garantie de 24 mois sur ces produits. Lors du traitement d'une réclamation, le centre de service de Muziker effectuera une évaluation d'expert du produit en tenant compte des signes d'usure de l'utilisation normale, ainsi que l'exclusion de la responsabilité pour les défauts dus à des dommages mécaniques causés par un coup d'intensité dépassant le niveau de résistance mécanique du matériau. Catégorie spéciale de produits avec garantie de 24 mois susceptible d'usure en raison de leur nature matérielle et de leur utilisation typique (par exemple cymbales, boutons, volets, leviers, élastiques, etc.). Le centre de service Muziker procédera à une expertise du produit, en tenant compte des signes d'usure normale, ainsi que de l'exclusion de la responsabilité pour les défauts dus aux dommages mécaniques causés par un choc dont l'intensité dépasse le niveau de résistance mécanique du matériel. Dans ce cas, Muziker peut fournir au client une réparation des marchandises endommagées aux frais du client, éventuellement à des tarifs réduits, si convenu.

Preuve de garantie

Chaque produit acheté en ligne est livré avec une facture électronique (ou reçu lors de l'achat dans un magasin) qui sert également de preuve de garantie. La période de garantie commence à la date de réception des marchandises et est prolongée pendant la période au cours de laquelle le produit est en réparation sous garantie.

Annulation de la garantie

  • Les dommages mécaniques causés par un traitement négligent ou irrégulier de la marchandise par l'acheteur
  • Installation incorrecte, mauvais usage par l'acheteur
  • Utilisation des marchandises dans des conditions inadéquates par l'acheteur

Les défauts ou tout autres dommages causés par une mauvaise manipulation, une installation non professionnelle, l'utilisation d'accessoires inadaptés ou des modifications apportées aux pièces d'origine par le client ou un tiers ne sont pas couverts par la garantie. La garantie ne couvre pas les dommages mécaniques dus à l'utilisation de la marchandise dans des conditions inadéquates (poussiéreuses, humides, chimiquement agressives, fortes champs magnétiques, etc.) ou si la marchandise a été interférée par l'acheteur ou un tiers non habilité par une personne autorisée (par Muziker).
Cette garantie ne couvre pas les dommages ou défauts causés par des catastrophes naturelles et une alimentation en tension incorrecte. Les signes d'usure résultant d'une utilisation normale sont également exclus de la garantie.


© 2004-2019 Muziker | Garantie
Logo muziker
Ne manquez pas les bonnes affaires. Activez vos notifications.
Activer