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Waldorf PPG Wave 3.V

Instruments virtuels | Code produit: PPG | ID: 217167

Waldorf PPG Wave 3.V

Waldorf PPG Wave 3.V

Ceci est une traduction générée par logiciel:

Synthétiseur virtuel qui est la réincarnation du légendaire synthétiseur Waldorf PPG Wave, qui est sans doute considéré comme l'un des synthétiseurs haut de gamme les plus respectés des années 80. Développé par Wolfgang Palm, cet instrument est présenté sur d'innombrables disques, et il a inspiré toute une génération de producteurs, de compositeurs et d'auditeurs. Wolfgang Palm, l'inventeur de Wavetable Synthesis, a également aidé au cours du processus de développement afin de recréer le PPG le plus près possible. La combinaison des formes d'onde numériques et des filtres analogiques de la PPG originale était responsable d'un caractère inégalé de stimulation de la graisse et de la poussée. Cela a été recréé très précisément dans ce modèle jusqu'à la plus petite résolution de détail. Avec ce synthétiseur, il est effectivement possible de basculer entre plusieurs versions de l'original. Outre PPG Wave 2.2 et PPG Wave 2.3, PPG Wave 2.V et leurs différences subtiles dans aliasing et d'autres sources de dureté sont réglables. Le synthétiseur est capable de fournir jusqu'à 256 voix de polyphonie, en fonction de l'ordinateur hôte. Chaque voix offre deux oscillateurs Wavetable avec lecture d'échantillons en option avec une résolution de 8, 12 ou 32 bits. Les échantillons peuvent facilement être chargés par Drag & Drop. Un multimode en 8 parties permet d'utiliser des multi-échantillons avec le même charme et la même facilité d'utilisation que l'original. Le son est en outre façonné par un filtre passe-bas sélectionnable de 12 ou 24 dB, qui est une reconstitution authentique du classique filtre PPG Wave 2.2 / 2.3, suivi d'un overdrive optionnel pour un fuzz supplémentaire. Outre le LFO, trois générateurs d'enveloppe servent de sources de modulation, que ce soit pour la modulation originale grossière ou contemporaine. Jusqu'à huit parties peuvent être disposées en modes poly, dual, quad et mono, avec des réglages de demi-tons séparés pour les accords automatiques ou les mélodies. Grâce au multimode avec huit sorties stéréo, l'instrument convient parfaitement à la fois en studio ou en live. L'Arpeggiator offre des modes haut et bas, en plus de ce mode alternatif et avec "mode cascade" une véritable spécialité PPG. Pour plus de raffinement, plusieurs effets sont disponibles simultanément, parmi lesquels un égaliseur 4 bandes, plusieurs modes overdrive, un phaser avec jusqu'à 12 étages et un chorus avec jusqu'à six taps. Flanger, délai stéréo et réverbération sont également disponibles. Le PPG original présentait une interface utilisateur unique, le "Panneau de contrôle analogique" offrant un accès direct à de nombreux paramètres, tandis que les menus numériques étaient édités avec des acronymes quelque peu cryptiques que vous deviez rechercher dans le manuel sur vos genoux. Ce modèle présente le même concept, avec une légère amélioration des noms de paramètres et des valeurs compréhensibles. Presque tous les paramètres peuvent être soumis à l'automatisation de l'hôte et à une régulation MIDI pratique par des numéros de contrôle assignés. Ceci le rend très facile à intégrer dans n'importe quel environnement de production existant. Cet instrument virtuel fonctionne sur les ordinateurs Windows et Apple. Sur Windows, il nécessite Windows XP ou mieux, sur Mac, OS X version 10.3.9 ou supérieure est nécessaire.

Paramètres et spécifications

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