cookies
Tu vas aimer nos « cookies »
Les cookies du site Muziker sont utilisés pour que ta visite chez nous soit toujours une expérience agréable. Accepte l'utilisation de tous les cookies en cliquant sur le bouton « Je suis d'accord », ou sélectionne uniquement ceux qui sont à ton goût dans les paramètres. Plus d’infos.
Je suis d'accord
Refuser

SRAM Maven Ultimate Hydraulic Disc Brake Clear Anodized/Red Frein à disque Avant Frein à disque

Les vélos de montagne modernes ont redéfini ce dont les cyclistes sont capables, poussant plus que jamais les exigences en matière de puissance robuste. Maven Ultimate est la réponse à cette évolution, avec de monstrueux pistons de 18 et 19,5...
Extra gifts
Tu reçois un cadeau avec ton achat
En stock 1 pièces
Expédié le 29.04.2024 ,
2024-05-02
Frein à disque SRAM Maven Ultimate Hydraulic Disc Brake Clear Anodized/Red Frein à disque Avant Frein à disque

SRAM Maven Ultimate Hydraulic Disc Brake Clear Anodized/Red Frein à disque Avant Frein à disque

359 €

Code produit: 00.5018.237.001 | ID: 1123820

SRAM Maven Ultimate Hydraulic Disc Brake Clear Anodized/Red Frein à disque Avant Frein à disque

Ceci est une traduction générée par logiciel:

Les vélos de montagne modernes ont redéfini ce dont les cyclistes sont capables, poussant plus que jamais les exigences en matière de puissance robuste.

Maven Ultimate est la réponse à cette évolution, avec de monstrueux pistons de 18 et 19,5 millimètres développant 50 % de puissance en plus que Code. Mais la meilleure puissance de sa catégorie ne signifie rien si vous n’êtes pas capable de l’exploiter. Swinglink traduit l'entrée du pilote pour une puissance progressive tout au long de la traction du levier, conservant ainsi la sensation de conduite caractéristique de SRAM. Et grâce à un étrier rigide à 4 boulons qui rejette une quantité incroyable de chaleur, cette sensation reste constante, de sorte que le dernier virage ressemble au premier virage. Mais avec autant de puissance de base disponible, il y a plus de portée que jamais pour ajuster les qualités de conduite exactement comme vous le souhaitez avec différents matériaux de plaquettes et tailles de rotor. Maven Ultimate associe un corps de levier élégant et poli à un étrier avec des bords usinés et du matériel en titane pour une finition digne de n'importe quelle super moto moderne. Et pour une facilité de personnalisation inégalée, il propose un réglage de la portée et du point de contact sans outil. Maven est l'expert, mais Maven Ultimate est le summum.

Caractéristiques

  • Pistons de 18 et 19,5 millimètres pour une puissance inégalée.
  • Swinglink pour une sensation de levier SRAM caractéristique.
  • Étrier rigide à 4 pistons avec une meilleure gestion de la chaleur et un accès plus facile aux boulons.
  • Les coussinets organiques sont livrés en standard pour la meilleure modulation et la conduite la plus silencieuse.
  • Architecture de levier furtive pour une conduite plus élégante et plus moderne.
  • Huile minérale pour un entretien et des performances réduits.
  • Conçu pour être utilisé uniquement avec l'huile de frein minérale Maxima.
  • Corps de levier poli ultime et quincaillerie en titane.
  • Réglage du point de contact et réglage de la portée sans outil.

Pouvoir et contrôle absolus

Maven est le frein le plus puissant que nous ayons jamais fabriqué. Puissance utilisable pour l’efficacité et l’accordabilité. Puissance extrême pour une vitesse et un contrôle élevés sur des terrains toujours plus exigeants. Maven vous donne le pouvoir de progresser. Le pouvoir illimité de la confiance. Le pouvoir de plus d’endurance et de moins de fatigue, vous permettant de tirer parti de la subtilité et de la cohérence pour ouvrir l’ouverture de vos capacités. Maven. De nouveaux pouvoirs pour aller de l’avant.

PLUS DE POUVOIR

  • Maven produit près de 50 % de puissance en plus que l'un des freins les plus performants jamais conçus, SRAM Code. Bien qu’il soit tentant de se concentrer sur ce seul fait, Maven ne se limite pas à la force brute.

MOINS D'EFFORT

  • La puissance utilisable est plus importante que la puissance globale. Avec Maven, il faut 32 % moins de force sur le levier pour générer la même quantité de puissance que Code, réduisant ainsi la fatigue et améliorant le contrôle sur les terrains DH difficiles, les tours incessants de VTT électrique et les longues étapes d'enduro. Roulez plus fort et plus longtemps, Maven offre le meilleur des deux mondes.

PUISSANCE EN SURPLUS

  • Avec quatre pistons d'étrier mesurant 19,5 mm et 18 mm, il n'y a aucun moyen de contourner ce problème : les pistons d'étrier Maven sont tout simplement énormes, fournissant plus de force contre les plaquettes pour plus de friction avec moins d'effort.

PUISSANCE PROGRESSIVE POUR LE CONTRÔLE

  • Optimisé pour Maven, Swinglink offre un taux d'effet de levier qui change tout au long de la course du levier. Plus vous tirez loin sur l’arc, plus Maven envoie de puissance aux pistons. Cette puissance progressive offre un contrôle inégalé. A l’opposé du caractère binaire d’une sensation « on/off ».

MEILLEUR RAPPORT

  • Les énormes pistons d’étrier ne signifient rien à moins que le rapport entre la taille des pistons dans le levier ne soit conçu pour fonctionner avec eux. La relation entre ces tailles de piston détermine la puissance, et Maven offre une optimisation supérieure de ce rapport.

QUATRE BOULONS POUR LA PUISSANCE

  • Mesurez n'importe quel étrier de frein sous tension et vous trouverez la flexion. Les quatre boulons du corps d'étrier de Maven ne sont pas seulement destinés au spectacle. Ils réduisent la perte de puissance au niveau de l'étrier, se traduisant par une sensation de solidité dans le levier, adaptée à sa puissance.

SENSATION FAMILIALE

  • Optez pour un levier Maven et vous retrouverez une sensation familière. Le placement du point de pivotement, la longueur et la forme de la lame, ainsi que les réglages de la portée et du point de contact sont issus du Code, conservant ainsi l'ergonomie éprouvée du levier. Les flexibles de frein sont gérés par une nouvelle architecture furtive optimisée pour un cockpit propre tout en s'intégrant bien aux options de routage du cadre actuelles.

RÉGLAGE

  • La puissance excédentaire de Maven en fait la référence pour l'extrême extrême du sport. Mais avec toute cette puissance, vous pouvez également le réduire. Pensez-y comme au volume. Une puissance plus disponible vous offre plus d’options.

ROTORS

  • Commencez petit – la plus petite taille de rotor que votre cadre et votre fourche peuvent accepter est le point de départ recommandé lors du réglage de Maven. Pour chaque augmentation de 20 mm de la taille du rotor, l'avantage mécanique est de 14 %. Cela signifie que passer d'un rotor de 180 mm à un rotor de 220 mm augmenterait la puissance du système de 28 %.

Cependant, un rotor trop gros pourrait également entraîner une production de chaleur insuffisante, et un rotor plus petit, où la quantité optimale de chaleur est générée, pourrait avoir plus de mordant sur la piste. Prêter attention à la couleur des rayons de vos rotors peut indiquer leurs performances.

  • Décoloration brunie ou bronzée signifie que la taille est optimale.
  • Décoloration violette ou arc-en-ciel Cela signifie que vos rotors chauffent trop et qu'un dimensionnement plus important serait suggéré.
  • Pas de décoloration distincte suggérerait qu'ils ne chauffent pas assez, et une réduction de la taille conduirait à des performances optimales.

Choisissez les rotors HS2 pour 7 % de puissance en plus et une meilleure gestion de la chaleur ou les rotors CenterLine si l'objectif est de réduire la puissance et de gagner du poids.

LES PLAQUETTES DE FREIN

La forme unique du pad XL de Maven est disponible en deux composés aux caractéristiques distinctes.

  • Plaquettes de frein organiques sont parfaits pour une forte sensation de morsure initiale et moins de bruit. Ils offrent les meilleures performances dans des conditions plus sèches.
  • Plaquettes de frein frittées sont parfaits si vous recherchez la plus grande résistance à la chaleur soutenue. Ils offrent également de meilleures performances dans des conditions humides ou boueuses.

POUR BATTRE LA CHALEUR, EXPLOITER LA CHALEUR

  • On croit souvent à tort que la chaleur est le pire ennemi des freins. Le fait est que la chaleur est essentielle. Pour qu’un frein soit puissant et constant, il doit retenir suffisamment de chaleur dans le système mais éviter les fluctuations rapides entre le chaud et le froid. C'est un art. Un art où Maven brille.

MASSE THERMIQUE INTELLIGENTE

  • Les étriers Maven offrent une plus grande cohérence des performances en maintenant des températures de fonctionnement optimales pendant de plus longues durées. Construits pour une plus grande masse thermique, ils mettent plus de temps à chauffer et maintiennent l'excès de chaleur à distance tout en conservant une chaleur optimale afin de ne pas refroidir trop rapidement. Lorsque l’étrier évite les hauts et les bas du chaud et du froid, la constance des performances atteint des niveaux totalement nouveaux.

CELA COMMENCE PAR LES phoques

  • Dans l'étrier, les joints de piston de Maven utilisent un matériau exclusif qui conserve ses propriétés pour maintenir une étanchéité à l'air quelle que soit la chaleur de freinage extrême ou les basses températures atmosphériques. Ces joints remarquables résistant à la chaleur permettent également à Maven de surmonter la faiblesse passée associée à l'huile minérale et de l'utiliser à son avantage. Affrontez les terrains les plus extrêmes et les descentes les plus longues avec une sensation constante, course après course, sortie après sortie.

Paramètres et spécifications

Destiné à

Type de produit


Propriétés

Couleur selon fabricant

Clear Anodized/Red

Variante

Avant

Support de frein

Direct Mount

Plaquettes de frein

Resin


Paquet

Tuyau

950 mm


Dimensions et poids

Poids (g)

362


De campagne

Fabriquée au

Taïwan


Accessoires recommandés